RUTSHELLE GUILLAUME, UNE VOIX RARE

Nouvelle dans l’industrie, Rutshelle Guillaume est déja une voix confirmée sur tout le territoire. Ses récents hits avec Fantom et BIC prouvent non seulement la qualité de sa voix, mais aussi sa versatilité.

Connaissance avec l’artiste

Rutshelle 3Des amis médecins qui reflichissent sur le choix de l’artiste invité de leur graduation, me demandent mon avis sur une liste comportant le nom de RUTSHELLE GUILLAUME, parmi 2 autres artistes très populaires de la musique haitienne. Le nom ne m’a pas été trop familier, et j’ai été assez honnete envers eux en leur disant que “je ne peux malheureusement pas opiner sur cette voix feminine qui apparemment est nouvelle dans l’industrie”. Surpris de ma méconnaissance des oeuvres de l’artiste ils m’invitent tout de suite a  visualiser les performances live et les videoclips de Rutshelle, lesquelles m’ont atteint des premières écoutes. Ce meme soir, j’ai commencé a les partager sur tout le réseau social … Atis La Rive Sou mwen!!

Depuis lors, je suis l’artiste de pres, et prends le temps d’apprécier à juste valeur, chaqun  de ces morceaux, chaque vidéo, chaque collabo … Et ma conclusion est la suivante: “Rutshelle est actuellement, l’une des meilleures voix feminines du pays”.

Particularités de l’artiste

Rutshelle est versatile. Sa voix gagne une place imposante aux cotés de plusieurs styles, plusieurs rhytmes différents, avec la meme énergie … la meme fidélite vocale. Ses collabos avec FANTOM, BIC, ROODY, Mikaben et JPerry … pour ne citer que ceux-là, confirment cette capacité de prendre la forme du vase qui la contient. Que ce soir du rap, de l’electronique, de l’acapéla, … Rutshelle délivre avec exactitude et finesse.

Sa versatilité s’exprime aussi à travers les rythmes variés de ses compositions propres. Ses oeuvres personnelles prennent toutes les couleurs, tous les genres: WALE est du genre classique, BON JAN VAN est un riddem, KITE M’ KRIYE est du genre yanvaloo/Racine … Accomagnée de guitare, de piano, de tambour, d’instrumental ou de band en live, la voix  sublime de Rutshelle ne change pas. Elle garde sa meme fraicheur, sa meme clarté.

Rutshelle est tres agréable en live. L’artiste offre à ses fans une performance soignée, sans détonnement, mesurée … La voix live de Rutshelle est une voix qui déchire, qui prend toutes les hauteurs en respectant les gammes. C’est une voix qui parle, qui sourit, qui aninme, qui crie sans perdre son charme … c’est une voix live qui est encore plus intéressante que celle du studio. Ces variations toniques, ses improvisations … font d’elle une exception dans l’industrie.

Beaucoup d’autres artistes feminins du HMI font montre de versatilité et délivrent en qualité,  tells que: Tifane, Princess Eud, Renette Desir (Netty), et pleins d’autres encore … Mais l’impact de Rutshelle est special, si bien qu’elle l’a chantée recemment en collabo avec son autre moitié ouvertement declarée, Roody Rood Boy.

Rustshelle GUILLAUME mérite l’appui populaire. Sa contribution dans l’epanouissement du HMI est spectaculaire. Tres jeune, elle a encore tout le temps qu’il lui faut pour mener une carriere a success et exemplaire. Elle n’a qu’à s’assurer de poser les bons pions, et de s’armer de courage a chaque fois.

Jean Junior BOUTIN

BOLO Entertainement Magazine

Lisez l’article sur RUTSHELLE paru dans LE NOUVELLISTE:

http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/149846/Rutshelle-Guillaume-une-voix-rare

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s