UN NOUVEL HOMME LAID AU ZIMBABWE

Si partout à travers le monde les Mr et les Miss sont récompensés, au Zimbabwe, la laideur “naturelle” est promue et primée annuellement.LAID

William Masvinu, après plusieurs années de victoire consécutive, a été détrôné cette année par  M. Mison Sere “Le Mazora”.

Selon les fans, l’homme sans dents ne mérite pas le titre. «C’est de la triche. Devons-nous perdre nos dents pour gagner?» lance un participant furieux après les résultats définitifs du jury.

LAID FANs

D’un autre cote, les fans du vainqueur n’ont pas caché leur fierté à l’ égard du nouveau champion de Zimbabwe. Des photos, ils en ont pris par dizaine. Au fait, les dents manquantes ont beaucoup joué en sa faveur … elles sont en partie, les raisons principales de la décision du Jury.

Et si les dents étaient à leur place?

En fait, il est quand même à considérer les raisons des contestations. Imaginez cet homme avec ses dents au complet! Est-il si vraiment si laid? Que ferait-il à la place du sourire? Quel autre outil pourrait-il utiliser?

Peut-être que le point de l’ancien champion a bien sa place: «Je suis naturellement laid. Il ne l’est pas. Il est laid seulement quand il ouvre la bouche», a insisté M. Masvinu.LAID 2

Mais en fait, à regarder les concurrents au-dessus; quel était leur outil stratégique? Pourquoi n’avaient-ils pas pensé à donner un petit “Push” à leur laideur? Comme: créer une cicatrice au visage, déformer les lèvres, ouvrir grands les yeux, ou encore jouer affreusement les oreilles?

Sans doute, la prochaine édition les concurrents feront tout pour obtenir le prix. Un prix annuel qui contribue a ameliorer la vie de ceux qui le remportent.

Si nous pouvons croire les mots de Masvinu, ce concours a beaucoup changé sa vie financière, a-t-il expliqué à la chaine de Télé BBC. Cette année, il n’est rentré qu’avec $100 à la maison en tant que vice-champion, compares aux $500 des années précédentes.

 

JJB

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s